Diagnostic Amiante avant démolition sur Brive la Gaillarde (CORREZE)

Diagnostic Amiante avant démolition sur Brive la Gaillarde

Quand  réaliser un repérage amiante avant démolition à Brive la Gaillarde (CORREZE) ?

Diagnostic amiante avant démolition sur Brive la Gaillarde (CORREZE)

L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997 font effectuer, préalablement à la démolition de ces bâtiments, un repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.

 

Demandez un devis

 

Quel est l'objectif du repérage amiante avant démolition ?

Il s’agit d’ assurer la sécurité des salariés qui vont réaliser la démolition et de l’environnement de l'immeuble qui va être démoli. Une démolition est défini comme la démolition d'au moins une majeure partie de la structure d’un immeuble.

Pendant une destruction totale d’immeuble, la totalité des matériaux est sollicité. De ce fait, un repérage « destructif » est possible pour repérer des matériaux auxquels on ne peut accéder que par sondages destructifs. Ce repérage est effectué au minimum sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats de cette recherche doivent être transmis à toute personne appelée à concevoir ou à réaliser les travaux, et à qui incombent l’organisation et la mise en œuvre des normes de sécurité requise.

En conséquence, excepté impossibilité technique, il doit être réalisé, avant la destruction, à un désamiantage du bâtiment.

Repérage visuel amiante après travaux de désamiantage sur Brive la Gaillarde

Un contrôle visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout immeuble bâti. Ce contrôle est obligatoire à l'issue des travaux et avant toute restitution des locaux traités. Il permet de s'assurer de l'absence totale d'amiante suite aux opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur l'examen visuel aprés travaux de désamiantage...

 

Demandez un devis

 

Textes juridiques du repérage amiante avant démolition à Brive la Gaillarde (CORREZE)

Secteur d'intervention autour de Brive la Gaillarde pour vos diagnostics amiante avant démolition

Implantés sur Brive la Gaillarde, nous pouvons intervenir sur tout le département CORREZE, pour réaliser des diagnostics amiante avant démolition. Ainsi, nous intervenons sur les communes environnantes, Malemort sur Corrèze, Tulle, Ussel, Égletons, Bort les Orgues, ...,